Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi sommes-nous plus que différents ?

Inventer moyens action.jpg
Prendre risques.jpg
Notre plus ? Prendre des risques à vos côtés.
Anticiper.jpg
Notre plus ? Anticiper sur les évènements.
Humains.jpg
Notre plus ? Rester des humains.
Independants.jpg
Notre plus ? Etre résolument indépendants.
Prevenants.jpg
Notre plus ? Choisir d'être prévenants.
Solidaires.jpg
Notre plus ? Préférer agir en solidaires.
Sociale.jpg
Notre plus ? Etre d'utilité sociale.
Idees neuves.jpg
Notre plus ? Garder les idées neuves.
Personne chemin.jpg
Notre plus ? N'oublier personne en chemin.

Les moyens mis en oeuvre

Un consultant personnel disponible et engagé, pour chacun.


Dans le cadre de la libre relation d’aide voulue par l’ADER, ce consultant s’engage à maintenir des liens de confiance avec son client. A identifier ses besoins sur le plan économique, financier ou moral. A faire annuellement un point complet à l’aide du bilan relationnel. Une telle relation d’aide est réalisable à condition que l’engagement au résultat soit réciproque entre consultant et client. 


Un bilan relationnel annuel, support pour chacun de discussion et d’évolution.


Ce bilan relationnel retrace le lien établi au fil du temps entre le consultant et son client. Durant ce temps de bilan réciproque, tous deux évaluent en toute complicité ce qui a déjà été fait ; mesurent la satisfaction et envisagent la suite à donner. Le bilan facilite  une ouverture au projet.  Il fait émerger les préoccupations ; permet d’évaluer les risques et d’identifier les sujets qui nécessitent un accompagnement. Il permet de définir un calendrier d’actions précis, en fonction d’un résultat souhaité.

Un bilan relationnel annuel, vecteur d’évolution et d’amélioration pour tous.


Le bilan relationnel de chacun permet aussi une lecture de la dynamique territoriale. En effet, la compilation, le traitement et l’analyse des informations recueillies lors des bilans relationnels révèlent des indicateurs-clefs  en termes de développement économique et d’utilité sociale. L’ensemble des bilans relationnels traités et analysés permet à l’ADER d’être en « veille économique » permanente et d’adapter constamment son offre d’accompagnement. C’est cette particularité qui permet à l’ADER de proposer à ses actionnaires des solutions  innovantes et qui fait qu’elle est reconnue par les Pouvoirs Publics comme un acteur fiable et dynamique du développement du territoire .



Un devoir contributif pour la mise en œuvre d’une politique solidariste commune.

L’ADER appelle un devoir contributif qui alimente le Fonds Commun de Prévenance des Risques et d’Epargne-Conseil.  Ce Fonds donne les moyens à l’ADER de mettre en pratique son engagement de non discrimination en accordant, notamment, du temps de conseil à ses consultants pour écouter les adhérents, leur proposer des solutions et agir dans un souci de résultat.

LE PACTE ADER

Le Pacte ADER est un véritable système de sécurité sociétale pensé pour les entrepreneurs de petites et très petites entreprises.  Ce pacte a été constitué afin de créer les meilleures conditions d’un conseil utile.  Il s’agit ainsi de faire prendre conscience  qu’un rapport au temps moins contraint et plus ouvert est indispensable à toute démarche d’accompagnement.

Ce pacte économique et social se concrétise par un ensemble de mesures de prévenance :

- Disponibilité d’un consultant et écoute de situation au travers le bilan relationnel
- ½ journée par an de temps prévenance pour aborder désirs, inquiétudes et questionnements; envisager des pistes de solutions et identifier les actions futures
- Epargne-conseil qui donne droit à une disponibilité supplémentaire dans une démarche d’accompagnement et de conseil plus instruit qui relève de la mission

Un volet complémentaire s’inscrit aussi dans le cadre du Pacte ADER : les mesures d’assistance secours

 Ce type d’intervention concerne en priorité les actionnaires fragilisés par des situations délicates.  Ceux qui rencontrent des obstacles, vivent des moments de crise ou de rupture. Ceux qui, pour des raisons de temps, de disponibilité ou de difficultés financières, ne sont pas en mesure de s’engager dans une mission d’accompagnement et de conseil classique.

- Médiation dans le cadre de conflits
- Evénements familiaux (décès, divorce, accident, maladie…)
- Restructuration financière
- Expropriation
- Contrôles administratifs et/ou litiges…

Les actionnaires peuvent bénéficier d’une garantie d’assistance et de solidarité financière supplémentaire.  Pour ce type d’intervention solidariste, l’ADER peut prendre en charge, sous certaines conditions, tout ou partie des honoraires.

 

 

  Comment pactiser ?

En souscrivant une action à la SCIC ADER.

Chacune de ces mesures de Prévenance et d’Assistance secours qui constituent le Pacte ADER sont offertes à tous les actionnaires et ce, sans discrimination d’intérêt ou de revenus.

verso carte.jpg
recto carte.jpg