Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les moyens mis en oeuvre

Un consultant personnel disponible et engagé, pour chacun.


Dans le cadre de la libre relation d’aide voulue par l’ADER, ce consultant s’engage à maintenir des liens de confiance avec son client. A identifier ses besoins sur le plan économique, financier ou moral. A faire annuellement un point complet à l’aide du bilan relationnel. Une telle relation d’aide est réalisable à condition que l’engagement au résultat soit réciproque entre consultant et client. 


Un bilan relationnel annuel, support pour chacun de discussion et d’évolution.


Ce bilan relationnel retrace le lien établi au fil du temps entre le consultant et son client. Durant ce temps de bilan réciproque, tous deux évaluent en toute complicité ce qui a déjà été fait ; mesurent la satisfaction et envisagent la suite à donner. Le bilan facilite  une ouverture au projet.  Il fait émerger les préoccupations ; permet d’évaluer les risques et d’identifier les sujets qui nécessitent un accompagnement. Il permet de définir un calendrier d’actions précis, en fonction d’un résultat souhaité.

Un bilan relationnel annuel, vecteur d’évolution et d’amélioration pour tous.


Le bilan relationnel de chacun permet aussi une lecture de la dynamique territoriale. En effet, la compilation, le traitement et l’analyse des informations recueillies lors des bilans relationnels révèlent des indicateurs-clefs  en termes de développement économique et d’utilité sociale. L’ensemble des bilans relationnels traités et analysés permet à l’ADER d’être en « veille économique » permanente et d’adapter constamment son offre d’accompagnement. C’est cette particularité qui permet à l’ADER de proposer à ses actionnaires des solutions  innovantes et qui fait qu’elle est reconnue par les Pouvoirs Publics comme un acteur fiable et dynamique du développement du territoire .



Un devoir contributif pour la mise en œuvre d’une politique solidariste commune.

L’ADER appelle un devoir contributif qui alimente le Fonds Commun de Prévenance des Risques et d’Epargne-Conseil.  Ce Fonds donne les moyens à l’ADER de mettre en pratique son engagement de non discrimination en accordant, notamment, du temps de conseil à ses consultants pour écouter les adhérents, leur proposer des solutions et agir dans un souci de résultat.