Le Pacte ADER
Le Pacte ADER est un véritable système de sécurité sociétale pensé pour les entrepreneurs de petites et très petites entreprises. Ce pacte a été constitué afin de créer les meilleures conditions d’un conseil utile. Il s’agit ainsi de faire prendre conscience qu’un rapport au temps moins contraint et plus ouvert est indispensable à toute démarche d’accompagnement.
Ce pacte économique et social se concrétise par un ensemble de mesures de prévenance :
- Disponibilité d’un consultant et écoute de situation au travers le bilan relationnel
- ½ journée par an de temps prévenance pour aborder désirs, inquiétudes et questionnements; envisager des pistes de solutions et identifier les actions futures
- Epargne-conseil qui donne droit à une disponibilité supplémentaire dans une démarche d’accompagnement et de conseil plus instruit qui relève de la mission
Un volet complémentaire s’inscrit aussi dans le cadre du Pacte ADER : les mesures d’assistance secours
Ce type d’intervention concerne en priorité les actionnaires fragilisés par des situations délicates. Ceux qui rencontrent des obstacles, vivent des moments de crise ou de rupture. Ceux qui, pour des raisons de temps, de disponibilité ou de difficultés financières, ne sont pas en mesure de s’engager dans une mission d’accompagnement et de conseil classique.
- Médiation dans le cadre de conflits
- Evénements familiaux (décès, divorce, accident, maladie…)
- Restructuration financière
- Expropriation
- Contrôles administratifs et/ou litiges…
Les actionnaires peuvent bénéficier d’une garantie d’assistance et de solidarité financière supplémentaire. Pour ce type d’intervention solidariste, l’ADER peut prendre en charge, sous certaines conditions, tout ou partie des honoraires.
Comment pactiser ?
En souscrivant une action à la SCIC ADER.
Chacune de ces mesures de Prévenance et d’Assistance secours qui constituent le Pacte ADER sont offertes à tous les actionnaires et ce, sans discrimination d’intérêt ou de revenus.