Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exemples de missions de conseil réalisées par l'AGC ADER

•    Entreprendre d’unir leurs « à venir » dans le mariage et dans leurs entreprises, voilà un projet de conquêtes de deux jeunes dirigeants qui requiert une dynamique cohérente pour des choix harmonieux. Oui mais voilà, ce beau scénario est chahuté par une réglementation spécifique (prélèvements de droits à produire – quotas)… Rassurer, créer les conditions pour valoriser la singularité du projet, bâtir une stratégie de réponse cohérente… ont été les atouts majeurs d’une réussite…

 

•    Pour une entreprise familiale en liquidation judiciaire : organiser avec les deux frères de notre client le rachat à la barre du tribunal de la maison familiale hypothéquée…

Composer dans une ambiance et un décor procéduriers un scénario au ton juste, cohérent et intelligible en créant une relation de confiance et de réciprocité…

e68cdb139bf14fbed7c608bf0909f4dd.jpg


•    Pour un viticulteur, souhaitant vinifier lui-même son vin, c’est quitter la Cave Coopérative. Cela n’est pas sans engendrer quelques tensions ! D’autant plus lorsque le projet est de conclure un contrat de prestation avec ladite Coopérative et de s’allier avec un beau-frère distributeur de produits fins en Europe du Nord…
La réussite dépend essentiellement de la construction du projet et de son écriture dans un langage créatif facilitant la négociation…


•    Créer les conditions d’une réflexion participative sur l’organisation du travail, d’une négociation pour la rédaction d’un « Accord d’Aménagement du temps de travail »…
Défi de relecture des schémas culturels et des relations de travail, surtout dans une entreprise de trois salariés.

•    Pour un entrepreneur préciser et donner sens à ses motivations pour la réalisation de son projet de restauration fondé sur un concept de cidrerie, c’est aussi s’accorder toute liberté d’imagination à la fois pour le construire et lui donner vie, et pour convaincre les apporteurs de capitaux.
Cependant les critères et techniques bancaires classiques et financement ne pouvaient offrir un élan cohérent et synchronisé. D’où l’émergence en toute autonomie d’une stratégie de conquête de la confiance de nouveaux partenaires financiers, associant plusieurs capitaux risqueurs et un nouveau pool bancaire, qui permit d’accompagner l’entrepreneur en négociation avec succès.


•    S’associer pour créer une activité de « culture bio » avec l’achat d’une propriété, même entre père et fils, est un enjeu important de par les options qui se présentent, notamment en ce qui concerne les choix de vie et d’actions. Ceci d’autant plus que l’environnement financier et réglementaire (subventions) est assez complexe.
La réussite des négociations a reposé essentiellement sur la coordination des attentes dans cette palette d’enjeux humains et d’entreprise, en donnant un regard, une réflexion et une dynamique différents pour accorder les interprétations.


•    De la passion de la rose de collection, un jeune couple d’entrepreneurs a imaginé un projet original d’un espace musée dédié à la découverte de la rose. Très engagés dans le concept et très motivés, des regards différents permirent de donner toute sa valeur à ce projet de par un accompagnement à la réflexion et à la présentation des enjeux.

 

e2aa87b6d615a1cecd94375e48e42dcf.jpg