Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Principe Actif N°71 (décembre 2005 - janvier 2006)

Ader, une coopérative sociale pour un bienfait social 

Assurément la gentillesse… forme aussi de la prévenance, quand on mise tout, que l’on place son risque et son désir dans la relation. Tels les témoignages, tranches de vie d’agriculteurs, choix et volontés d’existence en famille et au pays.
Tel aussi l’acte re-fondateur d’une ADER se muant en coopérative sociale. Imaginer, relier, ouvrir, réunir des forces en des utilités économiques, lesquelles vouées à un bienfait social : prévenance, mais aussi résistance.
Nos vœux chaleureux en cette entame 2006, certains dirons ça y est, on entre - que plus - dans le XXIe sicle, d’autres - qu’en douceur - dans un autre millénaire ; mais qu’importe.
Toujours est-il que l’agriculteur pris dans le balancement entre économie de concurrence et économie d’assistance - dont on voit bien poindre le vacillement - invente par des actes renouvelés et adaptés… fertilisant ainsi ce monde rural qui sait garder solidairement l’intelligence et la sagesse de ses anciens.

3d04cfed9a216f6ae57302e71f53e010.jpg


Principe actif N°71, décembre 2005 - janvier 2006